Connaître les ateliers

Afin de palier au manque de place dans les ateliers spécialisés existants dans le Chablais et compte tenu de la liste d’attente, l’équipe éducative a mis en place des ateliers d’occupation qui ont vu le jour en août 2015. Les ateliers sont répartis au cours de la semaine. Durant toute l’année, ils occupent 6 personnes adultes en situation de handicap mental.
En participant à ces ateliers, nos résidents peuvent expérimenter ce qu’est une occupation/travail adapté, améliorer les dextérités manuelles et locomotrices, expérimenter un engagement régulier, se sentir intégré et valorisé dans une économie de marché, vivre la vie en équipe, développer les aspects psycho-affectifs comme par exemple la confiance en soi et finalement trouver le chemin vers une autonomie propre à chacun.

Votre soutien
En 2017, la Loterie Romande a permis leur maintien. Cependant vos dons et un parrainage régulier contribueront à élargir l’offre d’occupation et l’engagement de personnel spécialisé (MSP). A ce jour, comme pour le foyer, du fait de notre petite structure, l’état ne nous octroie pas de subventions.

Les commentaires sont clos.