Je désire adopter

Principes :
Notre principe est d’offrir une famille à un enfant handicapé tel qu’il est et non de donner un enfant en bonne santé à une famille. Nous travaillons en collaboration avec les intermédiaires reconnus en Suisse et à l’étranger. La préparation du couple se fait par entretiens et différentes rencontres. Les handicaps des enfants adoptés sont divers. Le désir des parents adoptifs est respecté. Nous proposons des rencontres avec d’autres familles vivant avec des enfants handicapés adoptés. Une préparation sérieuse sur le thème de l’handicap est abordée avec chaque futur couple adoptif.

Nombre d’adoption :
env. 3 à 5 adoptions par an

Pays d’origine :
Suisse, France, Liban, Portugal

Conditions parents :
Nous acceptons les candidatures que l’autorité cantonal autorise.

Conditions enfants :
Enfants de tout âge et différentes ethnies, atteints d’un handicap physique ou mental (trisomie 21); ce sont des enfants abandonnés et adoptables. Il y a parfois également des fratries et de grands enfants. Un dossier médical les accompagne le plus souvent, cela dépend des pays.

Procédure :
Nous demandons d’abord au futur couple adoptif d’être en possession de l’autorisation d’adoption délivrée par leur canton. Après cette 1ère démarche nous rencontrons le futur couple adoptif pour la préparation d’accueil d’un enfant handicapé. Nous aidons le couple à la réalisation du dossier. Nous assurons durant deux ans et plus le suivi de l’enfant dans sa famille.

Durée d’attente:
cela peut être très rapide ou jusqu’à une attente maximum de 1 1/2 ans

Frais :
Pas de facturation du travail de l’intermédiaire. Les parents doivent payer les frais pour le voyage dans le pays d’origine ainsi que les frais des instances juridiques légales.

Langues :
français, allemand

Les commentaires sont clos.